COUVERTURE MEDICALE

En l’absence de toute transparence dans ce dossier épineux, nous allons tout de même essayer de comprendre comment les choses se sont évoluées.

 

RETRAITES :

 

Devant l’absence déplorable de la prise en charge médicale dans le régime assurance maladie OCP (régime pourtant obligatoire), et suite aux pressions exercées par les différentes associations des retraités et par les partenaires sociaux, la direction a instauré une assurance complémentaire facultative auprès d’un organisme privé moyennant bien entendu une cotisation supplémentaire.

 

 Il n’est pas sans intérêt de préciser qu’aucun appel d’offre n’a été fait pour le choix de l’organisme privé (WATANIA), et que l’assureur intermédiaire n’est autre que l’ancien chef de service  de la gestion des assurances (ex PFF/GA).

 

Le régime assurance maladie complémentaire a été négocié puis instauré par la direction de manière à ce que les retraités qui s’y sont adhérés, n’en bénéficient qu’une fois leurs plafonds annuels sont épuisés au titre du régime OCP.

 

Quant à la prise en charge WATANIA, d’une part elle est délivrée à la tête du client, d’autre part les retraités qui optent pour cette assurance complémentaire perdent automatiquement et abusivement  leurs droits aux remboursements des frais des prestations d’hospitalisation auprès du régime OCP. Autrement dit, l’OCP a externalisé la prestation d’hospitalisation (médicale et chirurgicale) à l’insu des retraités ayant opté pour l’assurance complémentaire WATANIA. De ce fait, on ne peut pas qualifier l’assurance privée WATANIA de  complémentaire, mais c’est une assurance contractée pour servir principalement certains  intérêts particuliers.

 

Mais pour prétendre répondre réellement et sincèrement aux attentes des assurés de l’OCP  sans distinction, car les actifs d’aujourd’hui seront les retraités de demain, il faudra instaurer un régime unique pour les deux populations, sans plafonds pour les retraités et avec une cotisation des actifs. Plus une assurance complémentaire négociée dignement pour améliorer la couverture médicale d’une part et alléger le régime OCP d’autre part.

 

ACTIFS :

La convention contracter avec l’assureur SANAD qui couvre les accidents de travail a connue des son implantation plusieurs infractions. Les partenaires sociaux n’ont cesses de réclamer le cahier de charge qui stipule cette convention sans suite a ce moment.

 

Sans aucun avis ni consultation avec les partenaires sociaux, l’OCP a procéder à la résiliation des polices ci-dessous :

 

·                    Accidents de Travail & maladies professionnelles (AT& MP)  N 212.181/178

·                    Garantie Décès Invalidité (GDI) N 400.926& 314.2003.0035

 

FAITS : L’annulation de cette convention et la contraction une nouvelle convention avec WAFA-ASSURANCES, désigné nouvel assureur pour les couvertures AT & MP et GDI.

 

 

Jusqu’au 31/12/2010

A partir du 1er janvier 2011

Compagnie d’assurance

Assureur conseil

Compagnie d’assurance

Assureur Conseil

AT & MP

SANAD

AGMA LAHLOU TAZI

WAFA ASSURANCE

NON ENCORE DESIGNE

GDI

RMA WATANYA

AGMA LAHLOU TAZI

WAFA ASSURANCE

NON ENCORE DESIGNE

 

Par conséquent,  nous vous prions de déclarer directement à WAFA ASSURANCE tout sinistre AT & MP et GDI survenant à partir du 1er janvier 2011, en attendant la désignation d’un assureur conseil.

La liste des médecins conseils, et les copies des nouvelles polices sont a votre disposition ci-dessous.

 

Vous trouverez ci-après les noms ainsi que les coordonnées des responsables de WAFA ASSURANCE à contacter directement :

 

1-     ACCIDENTS DE TRAVAIL

·         MME NAIMA JALLAL

Indemnisation accidents de travail et auto corporel

n.jalal@wafaassurance.co.ma

Direct :0522.54.55.44 /0600 01 99 88

·         MR BOUDLAL MOHAMED

Indemnisation accidents de travail

m.boudlal@wafaassurance.co.ma

Direct :0522.42.86.54.55.

GSM : 06.69.15.15.75

2-     DECES INVALIDITE

·         MME FATIMA EZZAHRA CHRAIBI

Gestion vie

f.chraibi@wafaassurance.co.ma

Direct :0522.42.86.26/0600 01 99  85

·         MME GHIZLANE BETTACH

Gestion vie

 g.bettach@wafaassurance.co.ma

Direct :0522.54.55.49/51

3-     ADRESSE DE LA COMPAGNIE                    

WAFA ASSURANCE

1er Boulevard ABDELMOUMEN

CASABLANCA

0522-54-55-55

 

                              

                                                                           

 

طباعة الصفحة  |  عدد الزيارات :  Free Counter
 

اضافة تعليق